L’après confinement…
La crise sanitaire que nous vivons actuellement a obligé les entreprises à s’adapter rapidement. Les infrastructures ont été sollicitées différemment du fait du confinement pour maintenir l’activité. Les utilisateurs ont découvert pour certains de nouveaux outils tel que Microsoft Teams ou Zoom…
Le retour des collaborateurs au bureau se fait souvent selon des règles de présence avec plus de télétravail. Cette nouvelle organisation du travail montre les limites quant à l’agencement actuelle des espaces de travail, des bureaux et des salles de réunion.
Les communications entre utilisateurs sont passées de salle à salle à poste à poste pendant le confinement. Nous constatons aujourd’hui un besoin hybride de connexion entre des salles au bureau avec des utilisateurs plus nombreux en télétravail.
De plus, les échanges avec les partenaires et les clients se font désormais avec des outils vidéo dans des conditions de qualité et de confort parfois insuffisante au regard des enjeux.
Les entreprises sont donc amenées à repenser l’organisation des espaces par une stratégie adaptée autour du nombre et type de salle de réunion et des services numériques qu’elles doivent avoir.
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